/ 0
Hier la corrida de Langueux accueillait le championnat de France de 10km. C’est sous la chaleur écrasante bretonne (et oui) que les régionaux sont revenus avec 8 médailles dont 4 titres.
Honneur aux femmes avec la superbe course de Margaux SIERACKI (VAFA) qui encore espoir (U23) devient championne de France espoir devant la favorite Mélody JULIEN et surtout 3ème au scratch en 33’26 soit la 4ème performance régionale tout temps et toute catégorie.
Dans la même course (les femmes TC mélangées), l’arrageoise Emilie GRASSART (RCA) s’empare du titre cadette avec 37’47.
Du côté des Masters F, Julie SYVAIN (BAC) est vice-championne de France M1 en 36’45.
Grosses émotions dès la première course réservée aux Cadets/Juniors/Masters>0 masculins, avec la course de folie du junior Antonin MARQUANT (ACA/RCA).
Après avoir battu le record de France junior du 5km mardi soir à St Omer (14’38) et se sachant en forme, l’audomarois avait pour idée de revenir titré.
C’est chose faite et de quelle manière !
L’audomarois s’est offert le scalp du master expérimenté d’El Hassan Ben Lkhainouch (Alès Cévennes A), qui avait assuré l’essentiel du tempo lors des huit premiers kilomètres, en le dépassant à 400m de l’arrivée.
Seul un certain Jimmy GRESSIER (bon commentateur chauvin du jour) avait réussi à détrôner ses ainés et remporter la course au scratch !
«Devenir champion de France, c’est quand même énorme, même si j’étais venu avec cet objectif en tête. Je savais que j’étais en forme, puisque j’ai battu le record de France U20 du 5 km cette semaine. Gagner devant les meilleurs masters, ce n’est pas rien non plus, parce qu’il y a quand même du niveau en France ! » savourait le jeune Audomarois, qui entend désormais se qualifier pour les championnats d’Europe de cross sous le maillot tricolore. (FFA)
Dans cette même course, plusieurs podiums en Master dont un titre :
Didier LOUVRIE (Artois A) sacré champion de France en Masters 6 en 41’42
Gilles HERMAN (AS Sin le Noble) est vice-champion de France Master 5 en 36’23
Irba LAKHAL (LMA) 3ème Master 2 en 31’49
Pierre-Michel BERNARD (ASA) 3ème Master 4 en 35’56